L’OASIS : TeleCoop vous dit pourquoi cette offre ne verra jamais le jour

Les engagements de TeleCoop

· TeleCoop
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1er avril 2024, 10 heures. Nous avons communiqué sur une fausse offre ultra illimitée sur nos réseaux sociaux et par mail en nous appuyant sur un faux site dédié.
Heureusement cette offre ne verra jamais le jour.
Vous êtes-vous peut être demandé si la coopérative s’était fait hacker ? Si nous avions totalement changé ? Si TeleCoop s’était fait racheter par un ogre capitaliste ?
Non, rien de tout cela ne s’est passé. Nous défendons toujours nos valeurs et celles de notre communauté : celles de l’intérêt général.
On vous explique toute l’histoire.
Pour consulter la fausse offre L’OASIS, rendez-vous en bas de page.

Pourquoi une offre ultra illimitée ?

A travers cette fausse offre, TeleCoop souhaite dénoncer les aberrations du marché des télécoms. Nous souhaitions mettre en lumière l’irresponsabilité des opérateurs poussant à la surconsommation.

Cette offre n’est rien d’autre que le monde dans lequel ces entreprises souhaitent nous plonger. Des offres nous faisant croire que le tout illimité est sans conséquence, pour notre environnement mais aussi pour nous.

Bien entendu, nous avons fait le choix de pousser les options à l’extrême pour créer un non sens le plus total. Et pourtant, aussi absurde que cela puisse paraître, n’en sommes-nous déjà pas si loin ?

Selon le Shift Project dans son dernier rapport en date de 28 mars 2024 : “Pour un pays comme la France, le déploiement indifférencié et l’adoption généralisée d’usages très intenses (mondes virtuels, IoT, IIoT, IA, etc.) pourraient engendrer un surcoût carbone de 20 % de l’impact total du réseau mobile par rapport au scénario de référence et une augmentation de sa consommation électrique de + de 4 TWH.”

“Sur le territoire français, la consommation électrique des 4 principaux opérateurs affiche un taux de croissance moyen de
+6%/an entre 2017 et 2021, pour atteindre presque 4 TWh en 2021, dont 60% pour le seul réseau d’accès mobile soit la consommation de 3 millions de foyers environ.”

“Sans stratégie d’endiguement de la croissance du trafic de données, il est impossible de profiter des effets bénéfiques des efforts d’éco-conception.”

Le monde d’après ?

Nous avons beaucoup entendu la notion de « monde d’après » durant la crise Covid.

Du point de vue des télécoms et du numérique plus largement, qu’en est-il ?

Imaginez un monde où votre opérateur serait transparent avec vous à tous les niveaux. Pas de petites lignes dans votre contrat, des réponses claires et honnêtes à vos questions…

Imaginez un monde où votre opérateur préserverait votre santé mentale en vous accompagnant vers la sobriété numérique.

Imaginez un monde où votre opérateur n’augmenterait pas ses prix et ne vous proposerait pas un nouveau téléphone alors que le votre fonctionne encore, ni de nouveaux produits technologiques avant même que vous n’en exprimiez le besoin.

Imaginez un monde où votre service client serait 100 % humain, vous répondrait rapidement et avec respect.

Imaginez un monde où votre argent ne servirait pas à enrichir les plus riches et les actionnaires de votre opérateur.

Bref, imaginez un monde où votre opérateur serait acteur de la transition écologique et sociale . Un monde où il vous respecterait pour ce que vous êtes : un citoyen.

TeleCoop, l’intérêt général avant tout

Cet opérateur c’est TeleCoop, l’opérateur d’intérêt général, engagé dans la transition écologique et sociale.
Nous défendons des valeurs de transparence, de proximité, de juste répartition des richesses (où va le prix de votre forfait chez TeleCoop) et de coopération.

Nous sommes une société coopérative d’intérêt collective (SCIC) à but non lucratif. Chacun de nos sociétaires peut voter les décisions importantes de la coop’ sur le principe d’une personne est égale à une voix et ainsi construire un opérateur qui lui ressemble.

Aujourd’hui TeleCoop compte plus de 8000 clients et plus de 1500 sociétaires. 99 % de nos clients sont satisfaits.
Notre rôle ? Vous rendre service en tant que citoyen. Rendre service aux générations futures.

Nos offres mobiles vous permettent de prendre conscience de votre consommation mensuelle de data. Notre aide à la réparation vous permet de vous aider à garder votre mobile le plus longtemps possible.

Nous mettons aussi à disposition des données sur l’impact du numérique pour sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux.

Chaque citoyen peut ainsi reprendre en main ses usages numériques et opérer sa transition écologique et sociale en étant pleinement conscient du monde qui l’entoure.

Que vous soyez abonné chez TeleCoop ou non, nous vous accompagnons pour ça. Coopération et intérêt général passent avant profit et individualisme.


Consultez notre fausse offre L’OASIS

Reprenez en main vos usages numériques avec nos offres

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