Découvrez nos forfaits mobiles
transparents, éthiques
et sans engagement
Nos forfaits mobiles pour les particuliers.
Features
Bénéficiez d’un service
client de proximité.
Rejoignez un opérateur à visage humain.
Dites stop au
démarchage commercial.
Protégez mieux vos données personnelles et votre vie privée.
Nos forfaits mobiles
Forfait Sobriété
Pour reprendre en main votre consommation mobile.
10€/mois
(+ 2 € /Go)
- Appels et SMS inclus en France Métropolitaine,
- Facturation de vos données mobiles en fonction de votre consommation réelle : 2 € /Go (dans la limite de 10 Go utilisés dans l’Union Européenne, Voir le guide tarifaire),
- Option de dépannage : jusqu’à 5 Go de données mobiles inclus 2 fois/an,
- 1 heure d’appel vers l’Union Européenne et la Suisse,
- Sans engagement.
Forfait Transition
Pour vous accompagner vers la sobriété numérique.
20 €/mois
9 Go inclus
- Appels et SMS inclus en France Métropolitaine,
- 9 Go inclus en France Métropolitaine et dans l’Union Européenne,
- + 2 € /Go de données mobiles additionnelles (dans la limite de 10 Go utilisés dans l’Union Européenne, Voir le guide tarifaire),
- 1 heure d’appel vers l’Union Européenne et la Suisse,
- Aide financière à la réparation de votre mobile d’une valeur de 30 € par an,
- Sans engagement.
Changez de forfait
sans changer de numéro
En souscrivant à TeleCoop, vous pouvez garder votre numéro de téléphone. Et on s’occupe de tout, vous n’avez pas besoin de résilier votre ancien forfait mobile.
Je bénéficie d’un
programme de parrainage
En tant qu’abonné·e TeleCoop vous avez la possibilité de parrainer vos proches grâce à votre code parrainage, disponible sur vos factures et sur votre espace client.
À chaque parrainage réalisé, vous et votre filleul·e bénéficiez chacun de 5€ de réduction sur votre facture du mois suivant/du premier mois.
Pour fêter ses 3 ans, TeleCoop vous propose des défis parrainage supplémentaires du 20 avril au 21 juin 2023 inclus.
👉 Un défi collectif pour l’association : TeleCoop s’engage à verser 2 € à l’association Latitudes pour chaque parrainage.
👉 Un défi individuel : les 3 premiers records de parrainage se verront offrir leur 3 prochains mois d’abonnement.
Ce sont nos abonnés qui en parlent le mieux : les avis de nos clients
99 % de nos abonnés se déclarent satisfaits de TeleCoop en tant qu’opérateur télécom et 98 % en tant que coopérative.
(Étude de satisfaction mars 2023 - 1000 répondants).
« Les grands opérateurs de téléphonie sont connus pour les conditions de travail désastreuses de leurs employés, et s’ajoute à cela l’impact climatique croissant de nos consommations numériques. Rejoindre la coopérative TeleCoop, c’est agir pour l’humain et le climat… en un claquement de doigts. Nouvelle carte SIM, même numéro, plus d’attention de ma part sur la consommation de données et déjà des économies sur la facture. »
Marc, client de TeleCoop
depuis novembre 2020.
« Depuis longtemps, comme pour l’électricité, je rêvais d’un fournisseur éthique, qui cesse d’enrichir des actionnaires et qui remet de l’humain dans un projet collectif. C’est donc rapidement que j’ai contacté TeleCoop et le changement d’opérateur s’est fait d’autant plus facilement que TeleCoop s’occupe de toute la résiliation et tout ça sans changer de numéro. Enfin, idée d’un opérateur qui ne cherche pas à vous « vendre du forfait » mais qui au contraire vous aide à maitriser votre usage du téléphone c’est vraiment un sérieux plus. »
Denis, client de TeleCoop
depuis janvier 2020.
« L’idée d’un opérateur coopératif qui a à cœur les enjeux environnementaux m’a tout de suite plu. Le forfait est parfait et engage à faire attention à sa consommation de données, sans être contraignant. »
Delphine, cliente de TeleCoop
depuis novembre 2020.
Un processus simple
et sans rupture de service
-
Vous souscrivez à TeleCoop.
-
3 à 5 jours plus tard
Vous recevez votre carte SIM.
-
Dès que possible
Vous enregistrez le numéro de votre carte SIM
sur le lien fourni. -
Dès que possible
TeleCoop lance l’activation de votre ligne.
Votre ancien abonnement reste fonctionnel.
Ne résiliez pas votre ancien abonnement ! -
3 jours ouvrables plus tard,
bienvenue chez TeleCoop !Votre ancienne carte SIM n’est plus active.
Remplacez-la par la carte SIM TeleCoop !
FAQ
Les questions les plus fréquemment posées.
Quels sont les avantages d’un forfait mobile sans engagement ?
Les forfaits mobiles de TeleCoop sont sans engagement. L’objectif de la coopérative est d’être le plus transparent possible. Ainsi, si ce forfait ne vous convient plus, vous pouvez décider d’en changer par exemple pour un autre forfait de la gamme de TeleCoop. C’est possible sans frais et à tout moment.
Comment bien choisir votre forfait mobile ?
TeleCoop vous propose deux forfaits mobiles pour s’adapter au mieux à vos usages mobiles.
Grâce à notre forfait Sobriété, nous vous accompagnons vers la sobriété numérique. Ainsi, l’offre Sobriété vous permet d’être facturé en fonction de votre consommation de données mobiles réelle et ainsi de vous réapproprier vos usages numériques.
Chez TeleCoop, nous croyons que les abonnements mobiles devraient être liés à notre consommation réelle afin de ne pas encourager à la surconsommation de données mobiles, très énergivores. En effet, 1 Giga de données mobiles consommé en 4G, c’est jusqu’à 20 fois plus d’énergie consommée qu’en Wifi (source : Green IT).
Vous souhaitez vous lancer dans la sobriété numérique ? Faîtes le choix du forfait Transition qui correspond à la consommation moyenne en données mobiles des Français. Un bon premier pas pour reprendre la main sur ces usages mobiles. Il est ensuite tout à fait possible pour vous de basculer par la suite sur le forfait Sobriété.
Quelles sont les informations et pièces à fournir pour souscrire chez TeleCoop ?
Lors de votre souscription, nous vous demanderons :
- Vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, date de naissance…) justifiées par la photocopie recto verso d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour). La collecte de votre pièce d’identité est nécessaire à des fins de lutte contre la fraude et de respect de nos obligations légales ;
- Votre code RIO si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone. Pour en savoir plus sur ce code, allez à la question : Qu’est-ce que le code RIO et comment l’obtenir ?
- Votre consommation moyenne (Go de données mobiles consommées) pour estimation de votre facture mensuelle qui vous sera communiquée à titre d’information dans votre contrat d’abonnement ;
- Vos coordonnées bancaires (CB et IBAN) à votre nom (ou au nom de votre société pour les professionnels) pour le paiement de la carte SIM et la mise en place des prélèvements mensuels.