Nos forfaits mobiles sans engagement

Forfait Sobriété

Sans engagement

Pour reprendre en main vos usages mobiles.

10 €/mois
+2€ /Go

  • Appels et SMS inclus en France Métropolitaine
  • Facturation de vos données mobiles au-delà des 100 premiers Mo en fonction de votre consommation réelle : 2 € / Go entamé,
  • Option de dépannage : jusqu’à 5 Go de données mobiles inclus 2 fois/an
  • 1 heure d’appel depuis la France vers l’UE et la Suisse, 1 heure en zone UE,

Forfait Transition

Sans engagement

Pour vous accompagner vers la sobriété numérique.

20 €/mois
20 Go inclus

  • Appels et SMS inclus en France Métropolitaine,
  • 20 Go inclus en France Métropolitaine dont 10 Go inclus dans l’Union Européenne,
  • + 2 € /Go de données mobiles additionnelles entamé,
  • 1 heure d’appel depuis la France vers l’UE et la Suisse, 1 heure en zone UE,
  • Aide financière à la réparation de votre mobile d’une valeur de 30 € par an,

C'est facile de passer chez TeleCoop

Features

Vous conservez votre numéro et vous souscrivez en moins de 10 minutes

Vous bénéficiez de la qualité du réseau Orange, premier réseau en terme de couverture

Vous êtes accompagné par un service client basé en France et qui prend l’engagement de créer de l’emploi local

Vous rejoignez une communauté satisfaite : 99 % de nos abonnés sont satisfaits de TeleCoop et de ses services (enquête de satisfaction 2023)

Nos conseillers répondent à vos questions : 01 84 60 95 35 (Appel gratuit)

Estimez votre consommation de ==données mobiles== quand vous n'êtes ==pas en wi-fi !==

"GPS"

En 4G, combien d’heures utilisez-vous le GPS ou des services de géolocalisation ? (Waze, CityMapper, Running…)

"Messagerie instantanée"

En 4G, combien d’heures utilisez-vous une messagerie en ligne ? (Whatsapp, Signal, Mattermost…)

"Navigation internet"

En 4G, combien d’heures naviguez-vous sur internet ou sur des applications pour faire des recherches et pour lire ?

"Réseaux Sociaux"

En 4G, combien de temps êtes-vous sur les réseaux sociaux ? (Instagram, X, Linkedin …)

"Streaming Vidéo"

En 4G, combien d’heures regardez-vous des vidéos (hors réseaux sociaux), des films ou des séries ?

va le prix de votre forfait chez TeleCoop ?

Votre facture contribue à financer notre action au service de la transition écologique du numérique.

En moyenne, 10% de votre facture est concrètement consacrée à la transition écologique du numérique.

Nous menons différentes actions : webinaires, conférences, articles de presse, prise de parole mais aussi plaidoyer dans toutes les instances auxquelles nous pouvons participer en tant qu’opérateur télécom.

Chaque trimestre, nous nous engageons à vous raconter les travaux que nous avons engagés.

Pour en savoir plus

Nos actions concrètes

Travail décent et croissance économique

  • création d’emploi non délocalisable notamment dans notre service client
  • choix du modèle de SCIC, société coopérative d’intérêt collectif pour défendre la gouvernance démocratique et la lucrativité limitée des entreprises

Consommation et Production Responsable

  • refus de la 5G
  • incitation à la baisse de la consommation des gigas
  • instauration d’une aide à la réparation des smartphones
  • parcours d’accompagnement à la réduction de l’impact du numérique

Lutte contre le réchauffement climatique

  • défense des enjeux de sobriété dans les instances représentatives (ARCEP, réunions interministérielles),
  • contribution sur les sujets de réparabilité (HOP, le Club de la Durabilité)

Coopération plutôt que concurrence

  • construction du collectif des Licoornes
    et de FairTEC - Fairphone, Commown, Murena
  • adhésion au Mouvement Impact France et au mouvement de l’URSCOP

Nos abonnés se sentent bien chez nous.

99 % de nos abonnés sont satisfaits de TeleCoop en tant qu’opérateur et 98 % en tant que coopérative.

(Enquête de satisfaction 2023).

« Les grands opérateurs de téléphonie sont connus pour les conditions de travail désastreuses de leurs employés, et s’ajoute à cela l’impact climatique croissant de nos consommations numériques. Rejoindre la coopérative TeleCoop, c’est agir pour l’humain et le climat… en un claquement de doigts. Nouvelle carte SIM, même numéro, plus d’attention de ma part sur la consommation de données et déjà des économies sur la facture. »

Marc, client de TeleCoop
depuis novembre 2020.

« Depuis longtemps, comme pour l’électricité, je rêvais d’un fournisseur éthique, qui cesse d’enrichir des actionnaires et qui remet de l’humain dans un projet collectif. C’est donc rapidement que j’ai contacté TeleCoop et le changement d’opérateur s’est fait d’autant plus facilement que TeleCoop s’occupe de toute la résiliation et tout ça sans changer de numéro. Enfin, idée d’un opérateur qui ne cherche pas à vous « vendre du forfait » mais qui au contraire vous aide à maitriser votre usage du téléphone c’est vraiment un sérieux plus. »

Denis, client de TeleCoop
depuis janvier 2020.

« L’idée d’un opérateur coopératif qui a à cœur les enjeux environnementaux m’a tout de suite plu. Le forfait est parfait et engage à faire attention à sa consommation de données, sans être contraignant. »

Delphine, cliente de TeleCoop
depuis novembre 2020.

Nos conseillers répondent à vos questions : 01 84 60 95 35 (Appel gratuit)

Souscrire chez TeleCoop ? Un processus simple et sans rupture de service

  1. Vous souscrivez sur notre site en quelques minutes.
    Vous pouvez garder votre numéro de téléphone
    ou en demander un nouveau.

  2. 5 jours plus tard

    Vous recevez votre carte SIM.

  3. Dès que possible

    Vous enregistrez le numéro de votre carte SIM
    sur le lien fourni.

  4. Dès que possible

    TeleCoop lance l’activation de votre ligne.
    Votre ancien abonnement reste fonctionnel.
    Ne résiliez pas votre ancien abonnement !
    TeleCoop s’occupe de tout, sans frais et sans coupures.

  5. 3 jours ouvrables plus tard,
    bienvenue chez TeleCoop !

    Votre ancienne carte SIM n’est plus active.
    Remplacez-la par la carte SIM TeleCoop !

FAQ

Les questions les plus fréquemment posées.

Quels sont les avantages d’un forfait mobile sans engagement ?

Les forfaits mobiles de TeleCoop sont sans engagement. L’objectif de la coopérative est d’être le plus transparent possible. Ainsi, si ce forfait ne vous convient plus, vous pouvez décider d’en changer par exemple pour un autre forfait de la gamme de TeleCoop. C’est possible sans frais et à tout moment.

Comment bien choisir votre forfait mobile ?

TeleCoop vous propose deux forfaits mobiles pour s’adapter au mieux à vos usages mobiles.

Grâce à notre forfait Sobriété, nous vous accompagnons vers la sobriété numérique. Ainsi, l’offre Sobriété vous permet d’être facturé en fonction de votre consommation de données mobiles réelle et ainsi de vous réapproprier vos usages numériques.

Chez TeleCoop, nous croyons que les abonnements mobiles devraient être liés à notre consommation réelle afin de ne pas encourager à la surconsommation de données mobiles, très énergivores. En effet, 1 Giga de données mobiles consommé en 4G, c’est jusqu’à 20 fois plus d’énergie consommée qu’en Wifi (source : Green IT).

Vous souhaitez vous lancer dans la sobriété numérique ? Faîtes le choix du forfait Transition qui correspond à la consommation moyenne en données mobiles des Français. Un bon premier pas pour reprendre la main sur ces usages mobiles. Il est ensuite tout à fait possible pour vous de basculer par la suite sur le forfait Sobriété.

Quelles sont les informations et pièces à fournir pour souscrire chez TeleCoop ?

Lors de votre souscription, nous vous demanderons :

  • Vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, date de naissance…) justifiées par la photocopie recto verso d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour). La collecte de votre pièce d’identité est nécessaire à des fins de lutte contre la fraude et de respect de nos obligations légales ;
  • Votre code RIO si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone. Pour en savoir plus sur ce code, allez à la question : Qu’est-ce que le code RIO et comment l’obtenir ?
  • Votre consommation moyenne (Go de données mobiles consommées) pour estimation de votre facture mensuelle qui vous sera communiquée à titre d’information dans votre contrat d’abonnement ;
  • Vos coordonnées bancaires (CB et IBAN) à votre nom (ou au nom de votre société pour les professionnels) pour le paiement de la carte SIM et la mise en place des prélèvements mensuels.
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