Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité peut être amenée à changer au fil du temps. Pour vous tenir informé nous vous conseillons de la consulter régulièrement.

Chez TeleCoop, nous pensons que nous sommes responsables de vous montrer ce que nous faisons de vos données et informations mais aussi de vous en dire plus à propos de nos prochaines étapes sur ce sujet.

Nous nous efforçons de trouver des solutions en ligne avec nos valeurs (lire notre charte) qui soient aussi compatibles avec nos enjeux opérationnels et financiers mais aussi nos compétences ! La route est longue, nous ne prétendons pas être parfait, et parfois les choix sont difficiles mais nous souhaitons le faire en toute transparence. N’hésitez pas à partager avec nous des recommandations ou alternatives.

Nous recueillons le strict minimum de données personnelles.
Nous ne revendons jamais ces données. Jamais. À personne.

Quelles données collectons-nous sur ce site Internet ?

Données collectées & pour quels usages ?

  • Votre adresse mail :
    • Pour l’inscription à notre newsletter, si vous l’avez accepté ou si vous avez mis votre adresse mail dans le formulaire d’inscription à la newsletter,
    • Pour devenir client et être recontacté à ce sujet,
    • Pour entrer en contact avec nous afin que nous puissions vous répondre.
  • Votre nom, prénom et numéro de téléphone  : pour devenir client et être recontacté à ce sujet.
  • Parcours de souscription : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, date et lieu de naissance.

Quels prestataires et outils utilisons-nous ou envisageons-nous d’utiliser ?

Outils & données collectés

  • Gandi : c’est l’outil qui héberge les e-mails envoyés et reçus par nos équipes. Données collectées : Serveur mail & domain registar.
  • Mailjet : c’est l’outil qui nous permet de stocker votre adresse email, d’envoyer nos bulletins d’information chaque mois et de savoir si le contenu vous intéresse ! Données collectées : Email, Adresse IP & statistiques d’ouverture et de clic.
  • NextCloud et OnlyOffice : ce sont les outils qui nous permettent de collaborer à distance entre les membres de l’équipe et de stocker certaines données. Ces outils sont hébergés chez Indie Hosters.
  • Framaforms : c’est l’outil qui nous permet de créer des questionnaires et sondages à propos de votre participation à TeleCoop. Données collectées : adresse mail et dans le cas de votre inscription en tant que client béta-testeur, adresse postale et numéro de téléphone.
  • Sellsy : toutes les informations collectées dans le cadre des contrats avec nos clients ou sociétaires sont traitées dans notre outils de gestion Sellsy, un outil 100 % français, basé à la Rochelle et dont les serveurs sont basés en France. Données collectées : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale.
  • Stripe : nous utilisons pour les moyens de paiement les solutions Stripe pour le paiement par carte bancaire quand vous devenez client de TeleCoop.
  • SlimPay : nous utilisons Slimpay pour la mise en place des prélèvements automatiques de nos clients. Il s’agit d’un établissement de paiement agréé sous la supervision de l’ACPR depuis 2010 et basé en France.
    SlimPay est conforme à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). Cette certification présente le plus haut niveau d’exigence en matière de sécurité bancaire.
  • Scaleway : Les données de consommations et le parcours de souscription de nos clients et sociétaires sont hébergées chez Scaleway sur des serveurs basés en France.
  • Rocketchat : nous testons actuellement la solution de chat RocketChat, solution open-source de chat pour nous permettre de dialoguer avec les visiteurs de notre site internet.
  • Avis Vérifiés : Avis Vérifiés nous permet de collecter des avis clients vérifiés. Avis Vérifiés est certifié AFNOR pour la collecte, la modération et la restitution d’avis en ligne et n’est en aucun cas de la prospection commerciale (message publicitaire) mais un prestataire d’enquête sur l’expérience client. Données collectées : nom, prénom, adresse mail, numéro/référence commande, date de la commande, le service souscrit.

Droit à la suppression de vos données

Vous pouvez accéder par simple demande à l’ensemble des données que nous aurions collecté à votre sujet en nous écrivant à contact@telecoop.fr.

Vous pouvez également nous demander la suppression pure et simple de ces données en nous écrivant à contact@telecoop.fr.

D’après la réglementation, nous disposons d’un mois pour supprimer ces données mais chez TeleCoop, nous nous engageons à vous répondre dès que possible.

Utilisation des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier informatique qui est déposé automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur, tablette ou mobile lorsque vous naviguez sur notre site.
Les cookies sont gérés par votre navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Safari ou encore Google Chrome). 

Quels sont les types de cookies utilisés par TeleCoop ?

Les cookies déposés lors de votre navigation sur notre site ont notamment pour but de:

  • Etablir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant notre site internet (rubriques et contenus visités, parcours), afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de notre site ;
  • Mémoriser des informations relatives au formulaire de souscription que vous avez rempli sur notre site ;
  • Vous permettre d’accéder à votre espace personnel, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
  • Mieux comprendre comment vous nous avez connu
  • Nous aider à faire rayonner TeleCoop

Pour une expérience optimale de notre site et pour nous aider à améliorer notre impact, nous vous invitons à accepter ces cookies.

  1. Les cookies nécessaires au fonctionnement du site
    Sans ces cookies, le site ne peut pas fonctionner correctement. Vous pouvez techniquement les bloquer en utilisant les paramètres de votre navigateur mais votre expérience sur le site risque d’être dégradée

  2. Les cookies de mesure d’audience et de performance
    Il s’agit des cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances d’audience de notre site et d’en améliorer le fonctionnement. Ils ne collectent aucune information permettant de vous identifier.
    Notre site utilise Matomo pour mesurer et analyser le comportement de navigation des visiteurs

  3. Les cookies de ciblage
    Ces cookies permettent de vous présenter des publicités qui, selon nous, sont plus pertinentes pour vous.
    Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet.

Accepter ou refuser les cookies

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies. Votre navigateur peut être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur/tablette/mobile et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez à tout moment revenir sur vos choix et désactiver tout ou partie des cookies que nous utilisons, directement via notre site.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le petit pictogramme vert qui apparait en bas à gauche de votre écran.