Politique de confidentialité

Chez TeleCoop, nous pensons que nous sommes responsables de vous montrer ce que nous faisons de vos données et informations mais aussi de vous en dire plus à propos de nos prochaines étapes sur ce sujet.

Nous nous efforçons de trouver des solutions en ligne avec nos valeurs (lire notre charte) qui soient aussi compatibles avec nos enjeux opérationnels et financiers mais aussi nos compétences ! La route est longue, nous ne prétendons pas être parfait, et parfois les choix sont difficiles mais nous souhaitons le faire en toute transparence. N’hésitez pas à partager avec nous des recommandations ou alternatives.

Nous recueillons le strict minimum de données personnelles. Nous ne revendons jamais ces données. Jamais. A personne.

Ah, et un dernier détail, vous ne voyez pas de “box of consent” ? C’est normal, ce site n’utilise pas de Cookies. C’est tout !

Quelles données collectons-nous sur ce site internet ?

Données collectées & pour quels usages

- Votre adresse mail :

Pour l'inscription à notre newsletter - si vous l’avez accepté ou si vous avez mis votre adresse mail dans le formulaire d’inscription à la newsletter,

Pour devenir client et être recontacté à ce sujet,

Pour entrer en contact avec nous afin que nous puissions vous répondre.

- Votre nom :

Pour devenir client et être recontacté à ce sujet,

- Votre prénom :

Pour devenir client et être recontacté à ce sujet,

- Votre numéro de téléphone :

Pour devenir client et être recontacté à ce sujet.

- Parcours de souscription : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, date et lieu de naissance

Quels prestataires et outils utilisons-nous ou envisageons-nous d’utiliser ?

Outils & données collectés

- Gandi : c’est l’outil qui héberge les e-mails envoyés et reçus par nos équipes.

Données collectées : Serveur mail & domain registar

- MailChimp : c'est l'outil qui nous permet de stocker votre adresse email, d'envoyer nos newsletters chaque mois et de savoir si elles vous intéressent !

Nous réfléchissons à d’autres alernatives comme phplist ou sympa...

Données collectées : Email, Adresse IP & statistiques d'ouverture et de clic

- Google Drive : c'est l'outil qui nous permet de collaborer à distance entre les différents membres de l'équipe et de stocker certaines données. Nous prévoyons de rejoindre une solution alternative qui pourrait être NextCloud et Libre Office.

- Framaforms : c'est l'outil qui nous permet de créer des questionnaires et sondages à propos de votre participation à TeleCoop.

Données collectées : adresse mail et dans le cas de votre inscription en tant que client béta-testeur, adresse postale et numéro de téléphone.

- Sellsy : toutes les informations collectées dans le cadre des contrats avec nos clients ou sociétaires sont traitées dans notre outils de gestion Sellsy, un outil 100% français, basé à la Rochelle et dont les serveurs sont basés en France.

Données collectées : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale

- Stripe et Gocardless : nous utilisons pour les moyens de paiement les solutions Stripe et Gocardless, des sociétés internationales mais réputées pour leur sérieux. Nous étudions la possibilité d'évoluer vers plus d'autonomie dans ce domaine dans le futur.

Données collectées : données bancaires

- OVH : Les données de consommations et le parcours de souscription de nos clients et sociétaires sont hébergées chez OVH sur des serveurs basés en France.

- Rocketchat : nous testons actuellement la solution de chat RocketChat, solution open-source de chat pour nous permettre de dialoguer avec les visiteurs de notre site internet.

Droit à la suppression de vos données

Vous pouvez accéder par simple demande à l’ensemble des données que nous aurions collecté à votre sujet en nous écrivant à contact@telecoop.fr .

Vous pouvez également nous demander la suppression pure et simple de ces données en nous écrivant à contact@telecoop.fr.

D’après la réglementation, nous disposons d’un mois pour supprimer ces données mais chez TeleCoop, nous nous engageons à vous répondre dès que possible.

Utilisation des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie désigne un fichier texte que le serveur (le site) que vous visitez enregistre sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre navigateur et qui permet à votre ordinateur de stocker différentes données techniques permettant le contrôle général de l'accès du public au site (nombres de visites, fréquence d'exposition à une bannière publicitaire, connexion à d'autres sites...) ou la personnalisation des pages affichées en vue de vos prochaines interactions avec ce site (votre compte, votre parcours...). Nous n'utilisons pas de cookie sur notre site internet hormis pour sauvegarder le fait que vous ne souhaitez pas que votre navigation soit compilée dans notre logiciel d'analytics (voir plus bas).

Suis-je suivi personnellement sur le site de TeleCoop ?

Non, vous n'êtes pas suivi de manière individuelle par le site de TeleCoop. Notre logiciel d'analytics (qui compile les activités sur notre site internet), Matomo, protège votre vie privée et vos données. Avec Matomo, votre navigation n'est pas suivie individuellement et nous n'installons pas de cookies sur votre navigateur dans le but de suivre votre navigation sur notre site internet.

Par défaut, Matomo compile les données des visiteurs sur notre site internet de manière non individuelle (à la différence d'autres outils d'analytics disponibles sur le marché). Dans la mesure où il n'y a pas de suivi individuel, la case "J'accepte d'être suivi(e) sur le site internet pour aider TeleCoop à améliorer votre expérience sur le site internet" en bas de notre site internet est cochée par défaut. Si vous ne souhaitez pas que votre navigation soit enregistrée dans notre logiciel d'analytics, vous pouvez décocher la case. Notre site Internet enregistrera sur votre ordinateur un cookie afin que vous n'ayez pas besoin d'effectuer à nouveau cette démarche lors de votre prochaine visite sur votre site internet.