Nous sommes la première coopérative télécom transparente et écologique en France

TeleCoop est un modèle radicalement différent dans le secteur des télécoms

Soutien à la création de
l'emploi
local

TeleCoop s’engage à vous fournir un service client de proximité basé en France et à la hauteur de vos attentes.

Engagement écologique
et lutte pour le climat

TeleCoop vous incite à consommer le numérique de façon plus responsable et refuse la 5G pour ses offres.

Défense de la gouvernance démocratique - lucrativité limitée

TeleCoop est une coopérative qui appartient à ses sociétaires qui votent sur le principe d’une personne est égale à une voix.

Accompagnement à la reprise en main des usages numériques

TeleCoop s’engage à vous accompagner vous et votre famille dans la reprise en main de vos usages numériques.

Les choix que nous faisons
pour être porteur de changement

La réappropriation citoyenne pour que le numérique soit utile à tous

Le numérique a des impacts importants d’un point de vue écologique, social ainsi que sur notre vie privée. Face à ces constats, TeleCoop de part son statut de coopérative, permet à tous les citoyens de se réapproprier leur opérateur télécom. Nous avons ainsi la possibilité d’agir pour faire bouger les lignes par et pour les citoyens.

La coopérative et l’ESS capables de ces changements nécessaires

En tant que coopérative mais aussi de part les valeurs que nous défendons, TeleCoop fait pleinement partie de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Ainsi nous pensons que l’ESS est parfaitement capable d’apporter une solution dans ce domaine en privilégiant les valeurs de solidarité, d’équité et de transition écologique.

La coopération comme valeur cardinale de ces changements

À contrario de tous les autres acteurs des télécom qui se mènent une concurrence acharnée aux détriments de la transition écologique et sociale, TeleCoop fait le choix de coopérer avec l’ensemble des acteurs capables de relever le défi du numérique au service de l’intérêt général, qu’il s’agisse d’associations, d’entreprises ou de coopératives.

Le numérique doit être un outil au service des humains et de la transition écologique

Penser le numérique comme une ressource limitée

La ressource numérique, considérée comme abondante et illimitée, est une ressource épuisable et non renouvelable. Communiquer est un besoin essentiel de l’humanité, qui nous permet de faire société en renforçant les liens à l’échelle locale et entre les territoires, nations et cultures. Le numérique est une ressource critique et stratégique que nous devons gérer collectivement et démocratiquement comme un bien commun.
C’est la raison d’être de TeleCoop et c’est aussi pour cela que nous faisons le choix de vous proposer des forfaits mobiles qui répondent simplement à vos besoins tout en vous encourageant à vous défaire du numérique quand c’est possible.

Les télécoms doivent devenir une porte d’entrée responsable et durable vers le numérique

Les télécoms, point d’entrée pour le monde du numérique, sont aujourd’hui dominés par des acteurs mondialisés pour qui le profit, la croissance et l’accumulation des richesses prend le dessus sur l’humain ou l’écologie. Les clients sont relégués au rang de simples consommateurs, poussés à la surconsommation par des campagnes marketing agressives et souffrant d’un service client impersonnel.
Chez TeleCoop, nous faisons le choix de donner leur juste place à chacune de nos parties prenantes, qu’elles soient clients, salariés, bénévoles ou simples citoyens.