Les solutions
que nous apportons.

La réappropriation citoyenne.

Le numérique a des impacts importants d’un point de vue écologique, social ainsi que sur notre vie privée.
Face à ces constats, il est capital d’envisager une réappropriation citoyenne de nos modes de communication. Nous avons la possibilité, et le devoir, d’agir pour faire bouger les lignes par et pour les citoyens.

La coopérative et l’Économie Sociale et Solidaire porteuse de ces changements nécessaires.

L’ESS et en particulier les coopératives sont parfaitement à même d’apporter une solution dans ce domaine en privilégiant les valeurs de solidarité, d’équité et de transition écologique.

La coopération au cœur de ces changements.

À l’instar de l’ensemble des coopératives du mouvement des Licoornes, nous œuvrons pour des entreprises qui portent en elles la coopération plutôt que la compétition. Il est urgent d’agir pour trouver des solutions au réchauffement climatique. La concurrence est une énergie gâchée.

Le numérique doit être un outil au service de la transition écologique et des humains.

Repenser le numérique
comme une ressource limitée.

La ressource numérique, considérée comme abondante et illimitée, est une ressource épuisable et non renouvelable. Communiquer est un besoin essentiel de l’humanité, qui nous permet de faire société en renforçant les liens à l’échelle locale et entre les territoires, nations et cultures. Le numérique est une ressource critique et stratégique que nous devons gérer collectivement et démocratiquement comme un bien commun.

Les télécoms doivent devenir une porte d’entrée responsable et durable vers le numérique.

Les télécoms, point d’entrée pour le monde du numérique, sont aujourd’hui dominés par des acteurs mondialisés pour qui le profit, la croissance et l’accumulation des richesses prend le dessus sur l’humain ou l’écologie. C’est un secteur où les salariés sont soumis de façon récurrente à des méthodes de management agressives et oppressantes. Enfin, les clients sont relégués au rang de simples consommateurs, poussés à la surconsommation par des campagnes marketing agressives et souffrant d’un service client impersonnel.

Quelques membres de notre équipe

Pierre Paquot
Président & développement
Marion Graeffly
Direction générale et communication & partenariats
Christine Heitz
Bien être de nos clients

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